Suofeiya

trusts Cathay

Multiplier ses points de vente par 3, son chiffre d’ affaires par 16 et son EBITDA par 18 en moins de 2 ans, c’est possible. Sogal l’a fait avec le soutien de Cathay.

De l’Amérique à la Chine il n’ y a qu’une porte de placard coulissante.

Georges Guérin, fondateur de Sogal, importe d’Amérique du Nord l’idée de la porte de placard coulissante. Il a compris qu’elle supplanterait bientôt la porte battante du placard traditionnel dans les foyers français. En 10 ans son idée fait de son entreprise le leader national du placard sur mesure dans les réseaux de négoce et les grandes surfaces de bricolage. En 2001, pour accélérer la croissance de la marque déjà présente dans plus de 20 pays, une joint- venture est créée en Chine puis une filiale près de Canton.
Pour ses 30 ans Sogal entre en Bourse de Shenzen : en avril 2001, 25,5 % du capital de Ningji, filiale chinoise de la marque française forte de 1200 employés alors que sa maison mère n’en compte que 600, sont cotés à 10, 75 RMB l’action.

En 2002, les gérants de la filiale d’approvisionnement de Sogal créent Suofeiya ( ex Ningji ). En 2009 Sogal France sollicite Cathay pour l’aider à conquérir le marché chinois en renforçant les liens avec sa nouvelle marque locale. Très vite la jeune entreprise chinoise tient ses promesses : avec 4 sites de production elle devient, sur le plus grand marché domestique du monde, la référence de l’ameublement d’intérieur haut de gamme.

Aujourd’hui Suofeiya possède 3000 points de vente en Chine, travaille avec les 50 plus grandes compagnies immobilières du pays, conçoit l’aménagement intérieur de millions d’appartements privés mais aussi celui des hôtels, des centres d’affaires, des bureaux d’entreprise.

Qui se souvient que le géant Suofeiya a commencé dans une petite commune du Maine-et-Loire, à La Jumelière exactement ?
Sogal avec ses 4 usines dont trois dans les Vosges, la Drôme et la Réunion fait désormais partie du groupe CMAI, la Compagnie Manufacturière d ‘Aménagements Intérieurs.

Pendant ce temps Suofeiya vole vers son destin mondial.
Et Cathay est sorti du placard avec un multiple de 42,5 sur son investissement !

Cathay est au coeur des 3 premières économies mondiales : en ouvrant grand notre écosystème chinois à Sogal, nous avons fait d’un leader français un champion mondial, permettant ainsi à des millions de Chinois de vivre pleinement la révolution de la vie intérieure et de l’aménagement domestique.

Cathay est dans la tête des entrepreneurs qui croient à la puissance de leurs idées : sans la vison de Georges Guérin qui importa d’Amérique du Nord l’idée de la porte de placard coulissante, Suofeiya n’aurait peut- être jamais vu le jour. Et sans l’enthousiasme et l’acharnement de l’équipe Cathay à créer des synergies stratégiques entre les cultures et les continents, l’introduction en Bourse de Ningji, à l’origine de l’expansion exceptionnelle de Suofeiya, n’aurait pas eu le succès qu’elle a connu.

Cathay est au centre des mutations qui réinventent les marchés : les idées qui changent le monde sont made in Brain pas made in China, made in France ou made in USA : nous sommes là pour les connecter les unes aux autres et les connecter aux marchés par le capital que nous investissons. Notre écosystème, fondé sur la culture cross-border de nos équipes sur 3 continents, nous le permet.

BUREAUX ET CONTACTS

For all general inquiries, please contact us at [email protected] or call the Paris office at +33 1 42 25 28 00

Paris Office
52 Rue d’Anjou
2nd Floor 75008 Paris FRANCE
Tel: +33 1 42 25 28 00
Fax: +33 1 58 28 52 25
Email: [email protected]

Shanghai Office
3001-3002 Kerry Parkside,
No.1155 Fangdian Road Pudong Shanghai P.R. CHINA
Tel: + 86 21 6888 8069
Fax: + 86 21 6888 8079
Email: [email protected]

Beijing Office
2317-2318, Beijing Kerry Centre,
No.1 Guang Hua Road, Beijing P.R. CHINA
Tel: +86 10 6505 6277
Fax: +86 10 6505 6297
Email: [email protected]

New York Office
150 East 52nd Street, 20th Floor
New York, NY 10022 – 4608 – USA
Tel: +1 212 858 9020
Email: [email protected]

San Francisco Office
Cathay Innovation
101 Mission Street,
Suite 1630
San Francisco, CA 94105, USA
Email: [email protected]

Munich Office
Cathay Capital Advisory GmbH
Theatinerstraße 7
80333 Munich GERMANY
Tel: +49 89 26 20 446 10
Email: [email protected]

Singapore Office
5 Shenton Way,
#22-04, UIC Building,
Singapore 068808
Email: [email protected]

Tel Aviv Office
Cathay Innovation
Hanechoshet St.6
Tel Aviv
Yafo 69710
Email : [email protected]

Le Groupe Cathay Capital est une plateforme mondiale d’investissement spécialiste du développement cross-border, particulièrement en Europe, en Chine, en Amérique du Nord et en Afrique. Le Groupe identifie des opportunités stratégiques au potentiel d’impact mondial et soutient le développement international de ses participations grâce à un écosystème collaboratif de partenaires et à l’expertise locale de son équipe.

RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER

SUIVEZ-NOUS

Copyright © 2020 Cathay Capital | Tous droits réservés.

Suofeiya

Trusts Cathay Capital

Multiplying points of sale by 3, turnover by 16 and EBITDA by 18 in less than 2 years is possible.
Sogal did it with Cathay’s support.

Between America and China lies only one sliding door.

Georges Guérin, founder of Sogal, imported the concept of the sliding cupboard door from North America. He understood that it would soon supplant the traditional cupboard door in French homes. Within 10 years his idea took the company up to become the national leader in custom-made cupboards for trade networks and DIY stores. In 2001, to further accelerate the growth of the brand already present in more than 20 countries, a joint venture was created in China and a subsidiary launched near Canton.

On the 30th anniversary of the company, in April 2001, 25.5% of the French brand’s subsidiary Ningji, a company of 1,200 employees, was listed on the Shenzhen Stock Exchange, at RMB 10.75 per share.

In 2002, by the initiative of the management team, Sogal’s supply subsidiary Ningji becomes Suofeiya. In 2009, Sogal France approached Cathay to help it conquer the Chinese market, notably through closer collaboration with its new local brand. The young Chinese company quickly kept its promises: its 4 sites now produce benchmark top-range interior furnishings in the world’s largest domestic market.

Today Suofeiya has 3,000 sales outlets in China, works with the 50 largest real estate companies in the country, and designs interiors for millions of private apartments, hotels, business centres and corporate offices.

Who remembers the small town in Maine-et-Loire, La Jumelière to be precise, where the giant Suofeiya began?

Sogal with its 4 factories, three of which in the Vosges, Drôme and Réunion, is now part of the CMAI group, the Interior Design Manufacturing Company (Compagnie Manufacturière d ‘Aménagements Intérieurs).

Meanwhile Suofeiya is flying towards its global destiny.
And Cathay comes out of the cupboard with a multiple on investment of 42.5!

Cathay is at the heart of the world’s top 3 economies: by opening up our Chinese ecosystem to Sogal, we have turned a French leader into a world champion, allowing millions of Chinese people to fully experience the revolution of interior living and home furnishing.

Cathay’s and entrepreneurs’ minds meet in believing in the power of their ideas: without Georges Guérin’s vision, realized by importing the sliding cupboard door from North America, Suofeiya might never have seen the light of day. And without the enthusiasm and determination of the Cathay team in generating strategic synergies between cultures and continents, the IPO of Ningji, which led to Suofeiya’s exceptional expansion, would not have been as successful as it has been.

Cathay is at the crossroads of global trends transforming markets: the ideas that change the world are not made in China, made in France or made in the USA, they are made in Brains. We are here to connect them to each other and to the markets, through the capital we invest and through our cross-border culture and ecosystem spanning 4 continents.

Cathay Capital

  • Activity Top-of-the-range interiors settings provider
  • Fund Small Cap
  • Investment date Nov 2009
  • Sector Consumer Product / Service
  • Status Exited
  • Country China
OFFICES & CONTACTS

For all general inquiries, please contact us at [email protected] or call the Paris office at +33 1 42 25 28 00

Paris Office
52 Rue d’Anjou
2nd Floor 75008 Paris FRANCE
Tel: +33 1 42 25 28 00
Fax: +33 1 58 28 52 25
Email: [email protected]

Shanghai Office
3001-3002 Kerry Parkside,
No.1155 Fangdian Road Pudong Shanghai P.R. CHINA
Tel: + 86 21 6888 8069
Fax: + 86 21 6888 8079
Email: [email protected]

Beijing Office
2317-2318, Beijing Kerry Centre,
No.1 Guang Hua Road, Beijing P.R. CHINA
Tel: +86 10 6505 6277
Fax: +86 10 6505 6297
Email: [email protected]

New York Office
150 East 52nd Street, 20th Floor
New York, NY 10022 – 4608 – USA
Tel: +1 212 858 9020
Email: [email protected]

San Francisco Office
Cathay Innovation
101 Mission Street,
Suite 1630
San Francisco, CA 94105, USA
Email: [email protected]

Munich Office
Cathay Capital Advisory GmbH
Theatinerstraße 7
80333 Munich GERMANY
Tel: +49 89 26 20 446 10
Email: [email protected]

Singapore Office
5 Shenton Way,
#22-04, UIC Building,
Singapore 068808
Email: [email protected]

Tel Aviv Office
Cathay Innovation
Hanechoshet St.6
Tel Aviv
Yafo 69710
Email : [email protected]

Cathay Capital Group is a global investment platform specialized in cross-border development with a focus on Northern America, China, Europe and Africa. The group identifies investment opportunities with the potential to impact the world and accompanies portfolio companies in their international expansion through its ecosystem of partners and the local expertise.

RECEIVE OUR NEWSLETTER

FOLLOW US

Copyright © 2020 Cathay Capital | All rights reserved