Surys

trusts Cathay

Souvenez-vous des hologrammes du sénateur Palpatine et de la princesse Leia dans la Guerre des étoiles !

Hugues Souparis crée Surys en 1984 avec une vision : l’holographie, dont Jules Verne rêvait déjà, sera la science la plus sûre pour authentifier et sécuriser monnaies, documents d’identité, véhicules, produits, marques…en un mot, toutes les traces matérielles de notre identité et de nos échanges. Hologram Industries est née. L’entreprise chance de nom en 2015 pour devenir Surys.

Créer la confiance par la science, quelle plus belle vocation ?
Quelle vocation plus proche aussi du métier d’investisseur qui crée la confiance par le capital.

En 2013, l‘entreprise a déjà grandi en rachetant des sociétés en Hollande, Allemagne et aux USA. Il lui manque un accès au marché chinois. A la demande de son fondateur, Surys sollicite donc Cathay qui investit 15 millions, devenant ainsi actionnaire minoritaire du leader des solutions optiques et digitales. Par son avance technologique, Surys gagne le marché de la sécurisation du passeport chinois, et surtout parvient à sécuriser son propre contrat sur ce marché très disputé et très sensible puisqu’il touche la souveraineté nationale. Parallèlement, l’holographie ouvre de nouveaux segments stratégiques, développant son business autour de l’authentification des marques et de la traçabilité des produits, devenant ainsi un acteur clé dans la lutte contre l’économie mondialisée de la contrefaçon.
En 2017 les ventes s’élèvent à 280 millions d’euros avec un EBITDA de 40 millions.

Fin 2019, IN Group (ex-Imprimerie Nationale), spécialiste mondial de l’identité et des services numériques sécurisés, annonce l’acquisition de Surys. Le pionnier est racheté par son propre client.

Cathay sort du deal avec un IRR de 14,3 %. 40 ans après sa création à Bussy-Saint-Georges en Seine-et -Marne, Surys sécurise 1 passeport sur 2 dans le monde, authentifie les cartes d’identité au Pérou, en Angola ou au Qatar, sécurise les billets de banque aux Philippines, au Liban, en Thaïlande ou au Brésil, protège les immatriculations des véhicules en Pologne, au Honduras, en Côte d’Ivoire ou aux USA, possède la plus grande base mondiale de documents d’identité et partage son leadership scientifique et technologique dans 130 pays.

Cathay est au coeur des 3 premières économies mondiales : en ouvrant grand notre écosystème chinois à son fondateur, à ses ingénieurs et ses développeurs nous avons contribué à renforcer le leadership commercial d’un champion français de l’industrie à forte valeur ajoutée technologique.

Cathay est dans la tête des entrepreneurs qui croient à la puissance de leurs idées : Hugues Souparis, en nous demandant en 2013 d’entrer à ses côtés au capital de Surys comme actionnaire minoritaire, savait ce que le leadership technologique de son entreprise apporterait au marché chinois.

Cathay est au centre des mutations qui réinventent les marchés : les idées qui changent le monde sont made in Brain pas made in China, made in France ou made in USA : nous sommes là pour les connecter les unes aux autres et les connecter aux marchés par le capital que nous investissons. Notre écosystème, fondé sur la culture cross-border de nos équipes sur 3 continents, nous le permet.

BUREAUX ET CONTACTS

For all general inquiries, please contact us at [email protected] or call the Paris office at +33 1 42 25 28 00

Paris Office
52 Rue d’Anjou
2nd Floor 75008 Paris FRANCE
Tel: +33 1 42 25 28 00
Fax: +33 1 58 28 52 25
Email: [email protected]

Shanghai Office
3001-3002 Kerry Parkside,
No.1155 Fangdian Road Pudong Shanghai P.R. CHINA
Tel: + 86 21 6888 8069
Fax: + 86 21 6888 8079
Email: [email protected]

Beijing Office
2317-2318, Beijing Kerry Centre,
No.1 Guang Hua Road, Beijing P.R. CHINA
Tel: +86 10 6505 6277
Fax: +86 10 6505 6297
Email: [email protected]

New York Office
150 East 52nd Street, 20th Floor
New York, NY 10022 – 4608 – USA
Tel: +1 212 858 9020
Email: [email protected]

San Francisco Office
Cathay Innovation
101 Mission Street,
Suite 1630
San Francisco, CA 94105, USA
Email: [email protected]

Munich Office
Cathay Capital Advisory GmbH
Theatinerstraße 7
80333 Munich GERMANY
Tel: +49 89 26 20 446 10
Email: [email protected]

Singapore Office
5 Shenton Way,
#22-04, UIC Building,
Singapore 068808
Email: [email protected]

Tel Aviv Office
Cathay Innovation
Hanechoshet St.6
Tel Aviv
Yafo 69710
Email : [email protected]

Le Groupe Cathay Capital est une plateforme mondiale d’investissement spécialiste du développement cross-border, particulièrement en Europe, en Chine, en Amérique du Nord et en Afrique. Le Groupe identifie des opportunités stratégiques au potentiel d’impact mondial et soutient le développement international de ses participations grâce à un écosystème collaboratif de partenaires et à l’expertise locale de son équipe.

RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER

SUIVEZ-NOUS

Copyright © 2020 Cathay Capital | Tous droits réservés.

Surys

Trusts Cathay Capital

Remember the holograms of Senator Palpatine and Princess Leia in Star Wars!

Hugues Souparis created Surys in 1984 with a vision: Jules Verne’s dream of holography will become the safest science to authenticate and secure money, ID documents, vehicles, products, brands… in sum, all the material traces of our identity and exchanges. Hologram Industries was born. In 2015, the company changed its name to Surys.

Building trust through science, what better vocation?
And how close to the investor’s vocation of creating trust through capital?

In 2013, the company had already grown through acquisitions in Holland, Germany and the USA. It lacked access to the Chinese market though. That is why Cathay invested 15 million at the request of Surys’ founder, thus becoming a minority shareholder of this leader in optical and digital solutions. Thanks to its technological lead, Surys won the contract to secure Chinese passports, a feat in a very disputed and sensitive market due to the national sovereignty dimension. Holography is simultaneously opening new strategic segments around brand authentication and product traceability, bringing key new assets to bear in the fight against global counterfeiting.

In 2017 sales reached 280 million euros with an EBITDA of 40 million euros.

At the end of 2019, IN Group (formerly Imprimerie Nationale), a global specialist in identification and secure digital services, announced the acquisition of Surys. The pioneer acquired by its own customer.

Cathay exits the company with an IRR of 14.3%. 40 years after its creation in Bussy-Saint-Georges in Seine-et-Marne, Surys secures 1 out of 2 passports worldwide, it authenticates identity cards in Peru, Angola or Qatar, secures banknotes in the Philippines, Lebanon, Thailand or Brazil, protects vehicle registrations in Poland, Honduras, Ivory Coast or the USA, it manages the world’s largest identity document database and shares its scientific and technological leadership in 130 countries.

Cathay is at the heart of the world’s top 3 economies: by opening up our Chinese ecosystem to Sury’s founder, engineers and developers, we have helped to strengthen the commercial leadership of a French champion in the high value-added technology industry.

Cathay’s and entrepreneurs’ minds meet in believing in the power of their ideas: when Hugues Souparis asked us to join him as minority shareholders in Hologram Industries in 2013, he knew what his company’s technological leadership would bring to the Chinese market.

Cathay is at the crossroads of global trends transforming markets: the ideas that change the world are not made in China, made in France or made in the USA, they are made in Brains. We are here to connect them to each other and to the markets, through the capital we invest and through our cross-border culture and ecosystem spanning 4 continents.

Cathay Capital

OFFICES & CONTACTS

For all general inquiries, please contact us at [email protected] or call the Paris office at +33 1 42 25 28 00

For all inquiries in regard of communication, media relations, events collaborations, please contact us at [email protected]

Press contact : Yoann Besse – [email protected] – +33 (0)6 63 03 84 91

Paris Office
52 Rue d’Anjou
2nd Floor 75008 Paris FRANCE
Tel: +33 1 42 25 28 00
Fax: +33 1 58 28 52 25
Email: [email protected]

Shanghai Office
3001-3002 Kerry Parkside,
No.1155 Fangdian Road Pudong Shanghai P.R. CHINA
Tel: + 86 21 6888 8069
Fax: + 86 21 6888 8079
Email: [email protected]

Beijing Office
2317-2318, Beijing Kerry Centre,
No.1 Guang Hua Road, Beijing P.R. CHINA
Tel: +86 10 6505 6277
Fax: +86 10 6505 6297
Email: [email protected]

New York Office
150 East 52nd Street, 20th Floor
New York, NY 10022 – 4608 – USA
Tel: +1 212 858 9020
Email: [email protected]

San Francisco Office
Cathay Innovation
101 Mission Street,
Suite 1630
San Francisco, CA 94105, USA
Email: [email protected]

Munich Office
Cathay Capital Advisory GmbH
Theatinerstraße 7
80333 Munich GERMANY
Tel: +49 89 26 20 446 10
Email: [email protected]

Singapore Office
24 Raffles Place,
#11-01 Clifford Centre,
Singapore 048621
Email: [email protected]

Tel Aviv Office
Cathay Innovation
Hanechoshet St.6
Tel Aviv
Yafo 69710
Email : [email protected]

A global investment firm helping companies at all stages navigate the opportunities of globalization and sustainable transformation. Its platform connects people – from investors and entrepreneurs to management teams and leading corporations – across continents to share knowledge and the tools to scale, lead markets, make a positive impact and achieve the extraordinary.

RECEIVE OUR NEWSLETTER

FOLLOW US

Copyright © 2020 Cathay Capital | All rights reserved