Cathay Innovation II se boucle à 650M€

décembre 21, 2020

Source: Capital Finance: https://capitalfinance.lesechos.fr/fonds/levees/cathay-innovation-ii-se-boucle-a-650m-1275459

Cathay Capital dépasse son hard cap pour la deuxième génération de son fonds digital. Après avoir annoncé un closing intermédiaire à 500 M€ en mai dernier, l’équipe dirigée par Denis Barrier vient de clore Cathay Innovation II à 650 M€. « Compte tenu de la qualité de nos souscripteurs, nous avons décidé d’augmenter légèrement la capacité du fonds, fixée initialement à 600 M€, explique Denis Barrier. L’obtention du label Tibi, au printemps dernier, ainsi que les thématiques de nos premières opérations principalement concentrées sur les secteurs de la santé, des fintech et de l’automatisation des process, ont constitué des atouts pour cette levée. » Une quinzaine de deals a déjà été réalisée, pour un investissement total représentant un peu plus du tiers du véhicule. Au final, ce fonds growth vise une trentaine de lignes, à comparer aux 23 participations de son prédécesseur bouclé, en 2017 à 287 M€. Dans le détail, Cathay Innovation II cible des entreprises innovantes, réalisant entre 5 et 15 M€ de chiffre d’affaires, en Europe, en Amérique du Nord et en Asie ; le fonds ayant récemment complété son implantation chinoise par un bureau à Singapour. Si les premiers tickets sont compris entre 5 et 20 M€, les jeunes pousses les plus prometteuses pourront recevoir jusqu’à 60 M€ au fil des tours.

Une quinzaine de corporate LPs

Au-delà de l’apport financier, les entreprises du portefeuille peuvent également compter sur l’expertise des industriels partenaires du fonds franco-chinois.

Cliquez ici pour lire l’article complet: https://capitalfinance.lesechos.fr/fonds/levees/cathay-innovation-ii-se-boucle-a-650m-1275459