JD Logistics, société du portefeuille de Cathay Capital entre en Bourse pour la 2ème plus grande IPO à la Bourse de Hong Kong en 2021

mai 28, 2021
Asie

Le 28 mai, JD Logistics a été introduit avec succès à la Bourse de Hong Kong avec un prix d’émission de 40,36 dollars hongkongais par action, un cours en hausse de 15 % à l’ouverture, et une valorisation d’environ 290 milliards de dollars hongkongais, ce qui en fait la deuxième plus grande introduction en bourse à Hong Kong cette année, après Kuaishou en janvier. Cathay Capital avait réalisé un investissement stratégique dans JD Logistics en février 2018.

JD Logistics est le plus grand fournisseur de services intégrés de supply chain et de logistique en Chine. S’appuyant sur des technologies de pointe, JD Logistics fournit une gamme complète de solutions pour la chaîne d’approvisionnement et de services logistiques de qualité couvrant tous les domaines d’activité, y compris l’entreposage et la distribution, des industriels jusqu’aux clients finaux, que ce soit pour des livraisons simples ou complexes.

Pourquoi cet investissement Cathay Capital dans JD Logistics ?

En tant que composante importante de l’économie, la logistique n’est pas seulement un canal pour la circulation des biens et des marchandises, mais une infrastructure essentielle pour les flux économiques, la mobilité sociale et les besoins de la vie quotidienne. Le développement rapide du plus grand marché de consommation du monde en Chine a grandement favorisé le développement de l’industrie de la logistique. En outre, l’impact de Covid-19 a encore accéléré la croissance du commerce électronique, et la chaîne logistique est devenue de plus en plus stratégique.

De fait, Cathay Capital connait très bien ce secteur et a investi depuis sa création dans plusieurs entreprises liées à la logistique, notamment JD Logistics, FuturMaster, Zongteng Network, Yimidida, IntPlog, etc.

La proposition de valeur fondamentale de Cathay Capital : « Être utile »

En tant que société d’investissement professionnelle disposant de ressources industrielles mondiales, l’écosystème unique de Cathay Capital peut aider JD Logistics à poursuivre son développement international.

Au cours des dernières années, nous avons non seulement aidé JD Logistics à se familiariser avec le marché européen, mais nous l’avons également mis en relation avec des acteurs du secteur, notamment Geopost, par le biais de projets de coopération. Nous continuerons également à tirer parti de notre écosystème industriel mondial pour faciliter la poursuite du développement international de JD Logistics.

Les attentes de Cathay Capital pour JD Logistics après son introduction en bourse

L’industrie de la logistique est une industrie énorme qui a encore une grande marge d’amélioration en termes d’efficacité, et Cathay Capital pense que cette industrie va continuer à évoluer. JD Logistics est déjà une entreprise très impressionnante en termes de performance, d’efficacité, d’expérience client, ainsi que d’organisation et de capacité de gestion.

Nous pensons que JD Logistics a le potentiel pour devenir le fournisseur d’infrastructures de chaîne d’approvisionnement le plus fiable au monde, et Cathay Capital soutiendra pleinement JD Logistics pour réaliser cette vision grâce à notre écosystème mondial couvrant les quatre principaux continents.