Qover, pionnière de l’AssurTech en Europe, lève 20M€ pour accélérer sa croissance mondiale

qover cathay

avril 27, 2021

• L’AssurTech Qover clôture sa série B avec 20 millions d’euros et deux nouveaux investisseurs
  • Cette nouvelle levée de fonds est menée par Prime Ventures, avec le soutien de Cathay Innovation via C. Entrepreneurs, et suivi par les investisseurs existants.
  • Aujourd’hui, plus d’un million de personnes sont assurées par Qover.

L’AssurTech Qover, qui construit la première solution d’assurance globale basée sur la technologie API, a levé 20 millions d’euros avec Prime Ventures comme investisseur principal, avec le soutien de Cathay Innovation via C. Entrepreneurs. Les investisseurs existants, Anthemis et Alven, ont également participé à ce tour de table. Cette nouvelle levée de fonds porte l’investissement total de la société à 35 millions d’euros.

Ce financement fait suite à une année de croissance significative pour l’AssurTech. Cette annonce intervient également après le récent partenariat de Qover avec le géant de la FinTech Revolut.

Ces nouveaux capitaux seront utilisés pour accélérer le développement de l’entreprise en Europe et à travers le monde. L’accent sera mis sur le recrutement de talents dans les domaines du développement commercial et marketing afin d’accélérer l’acquisition de clients et augmenter le chiffre d’affaires de la compagnie.

« Les acteurs digitaux se tournent de plus en plus vers Qover pour les aider à accélérer leur croissance et ce n’est qu’un début. Notre mission est de connecter toutes les plateformes digitales à notre solution d’assurance entièrement intégrée. Ces nouveaux fonds renforcent notre capacité à répondre aux besoins d’un marché en pleine expansion et à continuer d’innover en offrant des expériences digitales de haute qualité », a déclaré Quentin Colmant, CEO et cofondateur de Qover.

« Nous avons construit une plateforme API puissante et réuni la bonne équipe pour tirer parti de la grande valeur de l’assurance en inclusion. Ensemble, nous apportons l’innovation dont le secteur de l’assurance a tant besoin. Le moment est venu d’accélérer notre croissance et d’étendre nos opportunités commerciales à l’échelle mondiale. Nous nous engageons à soutenir toutes les plateformes digitales de la nouvelle économie », explique Jean-Charles Velge, cofondateur de Qover.

« L’assurance est un marché passionnant et très vaste, mais traditionnel et lent à innover. Qover a mis au point une plateforme technologique qui lui permet de lancer et d’intégrer presque n’importe quel produit d’assurance et de le proposer au-delà des frontières, de manière rapide et fiable, ce qui en fait un partenaire de confiance tant pour l’économie digitale que pour les assureurs historiques. L’entreprise a connu une croissance phénoménale au cours de l’année écoulée, en signant des contrats avec des clients de référence dans un certain nombre de secteurs à forte croissance. Nous sommes ravis de soutenir Quentin et Jean-Charles dans leur démarche d’expansion mondiale », a commenté Margaret Perchik, Directrice chez Prime Ventures.

A propos de Qover

• Présent dans 32 pays européens
  • 1 million de personnes couvertes
  • 95% de taux de satisfaction
  • Siège social à Bruxelles

En tant que pionnier international dans le secteur de l’assurance, Qover conçoit, construit et distribue des solutions d’assurance digitales innovantes pour aider les entreprises en pleine croissance dans le monde entier. Ses solutions d’assurance sont disponibles en temps réel via une API ou des marques blanches qui peuvent être intégrées facilement et rapidement dans les plateformes digitales de ses partenaires. Les partenaires de longue date de Qover comprennent des entreprises renommées telles que Deliveroo, Revolut, Wolt, Decathlon, Cowboy, Immoweb et bien d’autres.

À propos de Prime Ventures

Prime Ventures est une société de capital-risque de premier plan qui s’attache à soutenir les meilleures entreprises technologiques européennes en phase de croissance. Au cours des deux dernières décennies, la société a investi dans plus de 50 entreprises, dont GlobalCollect, Takeaway.com, Mendix, iwoca et Meero. Depuis ses bureaux aux Pays-Bas et au Royaume-Uni, ce partenariat indépendant gère 750 millions d’euros de capital engagé. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.primeventures.com.

À propos de Cathay Innovation

Cathay Innovation est un fonds global de capital-risque créé au sein de Cathay Capital qui investit dans des start-ups au cœur de la révolution digitale en Europe, en Asie, en Amérique du Nord, en Amérique latine et en Afrique. Sa plateforme mondiale fédère, sur tous les continents, les investissements technologiques, les investisseurs, les entrepreneurs et les grandes entreprises afin d’accélérer la croissance des start-ups. Nous leur donnons accès à de nouveaux marchés, à une connaissance inestimable des industries et leur permettons de rencontrer des partenaires potentiels dès le départ. Cathay Innovation gère 1,5 milliard de dollars d’actifs et est implantée à San Francisco, New York, Paris, Shanghai, Pékin et Singapour. Cathay Innovation s’associe à des entrepreneurs visionnaires et à des start- ups ayant un impact positif sur le monde grâce à la technologie. Pour en savoir plus, consultez leur site www.cathayinnovation.com ou suivez l’entreprise sur LinkedIn et Twitter @Cathayinnov.